Batman Arkham City : L’édition collector !

Ma première édition collector, de plus celle d’un GOTY en vaut-elle la chandelle ? Réponse dans les lignes qui suivent !

Tout d’abord l’emballage : tout en carré, on y voit une statuette au centre et des artworks -Le Joker, Double-Face et Batman- tout autour. Lorsqu’on l’ouvre, les côtés se déplient comme si un panorama de Arkham City s’ouvrait sous vos yeux : vraiment joli !

Continuons avec la statuette : désignée par Kotubukiya himself, elle représente Batman dans sa posture « lepremierquis’approchen’auraplusdedents » en noir et blanc. Sa qualité m’as franchement étonné : de très belles finitions, pas mal de petits détails … Ça change du batarang en plastoc de l’édition collector d’Arkham Asylum !


Le contenu cette fois (miam) :

-Le BluRay « Batman Gotham Knight » contient 6 épisodes spéciaux du chevalier noir créés par divers artistes et de vieux épisodes de Batman (la série télé des années 90). Tout ce beau monde n’est pas si mal et de bonne qualité mais subsiste un problème : comment y comprendre quelque chose si on n’est pas bilingue ? Car le film est disponible en Anglais 5.1 et en Allemand et Espagnol Stéréo, ce qui n’est pas un problème pour moi car je préfère la VOST a la VF et les sous-titres dans ces mêmes langues … Bref des sous-titres en français auraient été bienvenus.

-Des DLCs :

« Incarnez Catwoman », disponible dans tout les Arkham City neufs ;

« Iceberg Challenge Map » : un défi du Pingouin :

« The Dark Knight Returns Skin » : des costumes de Batman débloquables ;

« Gotham City Imposteurs » : un accès à la bêta, qui n’était plus valable quand j’ai eu le jeu :

« Batman Arkham City The Album » : différentes musiques en rapport avec le jeu.

Passons maintenant a l’artbook : il propose divers atworks et croquis du jeu, certains magnifiques, représentant Batman, Le Joker, Catwoman, Robin, MrFreeze … A la fin s’y loge le jeu, qu’on ne peux donc pas revendre ou ranger a côté de ses autres jeux, un point négatif pour certains, mais personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde !

Une très bonne édition collector, qui vaut son prix. Seul point négatif, l’album est en MP3, alors qu’il y aurait eu la place pour un CD.