La course aux Oscars a commencée pour The Artist !

Ah oui, on l’adore le film de Michel Hazanavicus ici. D’ailleurs on adore le réalisateur tout court aussi !

Et après 3 Golden Globes, le film a décroché 10 nominations pour la 84° Cérémonie des Oscars qui se déroulera le 26 Février prochain : Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleur Actrice dans un second rôle, Meilleur Réalisateur, Meilleur scénario original, Meilleure Direction Artistique, Meilleur Photographie, Meilleurs costumes, Meilleur montage et Meilleures Musique ! Ouf !

Le concurrent direct de The Artist est Hugo Cabret, avec 11 nominations, autant que Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour du Roi, Ben-Hur et Titanic … C’est dire ! Mais n’oublions pas que The Artist est le premier film français a reçevoir 10 nominations, ce qui est énorme … Le Tintin de Spielberg n’est nommé que dans la catégorie “Meilleure Musque” (John Williams aussi …) et Drive de Nicolas Winding Refn n’apparaît pas du tout.  !

Rappelons aussi que The Artist ressort demain dans 200 cinéma en France … Allez-y si vous ne l’avez pas vu, on vous pardonne ! Pour l’occasion, une nouvelle affiche a été conçue. Allez, on vous tient a courant et rendez-vous le 26 Février pour les résultats des oscars ^^