La Dolce Vita

Le bébé de Sony sort dans 4 jours, mais qu’allons nous faire ? La prendre le Jour J ou bien patienter ? Avis de deux rédacteurs partagés ! (oui j’ai eu l’idée de cet article en allant surGameblog !)

CobbChopper :

Ah la la … Depuis la date mémorable du 27 Janvier 2011, où la PSVita a été annoncée au Playstation Meeting Show, je ne cesse d’y penser. Enfin façon de parler, y’a aussi Star Wars et Batman dans la vie. Donc après moult changements d’avis, je suis sûr de ma décision, je ne la prendrai pas le 22 Février, et ce malgré les offres alléchantes des revendeurs. Mais pourquoi ? Le prix élevé ? Non, il est mérité ? Le line-up ? J’ai vu pire. J’attend tout simplement de voir évoluer le marché, je n’ai pas envie de payer le prix fort pour une baisse de prix dans 2 mois, même si Sony a promis qu’il n’y en aurai pas, et LE jeu de la Vita, reporté au printemps : Gravity Rush. Car les aventures de Kat ont l’air inoubliables d’après les premiers tests, et le peu que j’ai pu essayer m’a impressionné. Donc non, je ne pourrai pas jouer à une PS3 dans mon lit, mais je pourrai toujours en jouer sur mon beau 32″ 🙂

Voici mon Top 5 des jeux ^^

5 : Uncharted Golden Abbys

Le jeu est vraiment beau et exploite toutes les fonctionnalités de la Vita : gyroscope, pavé tactile et écran tactile, double joystick … Une aventure qui a l’air grandiose pour un Drake toujours aussi en forme ! Les décors ressemblent au premier opus sur PS3, Drake’s Fortune, et tout ce qui fait le succès de la série est présent. Bien sûr, ne vous attendez pas à revivre l’aventure de Uncharted 2, et espérez que le boss final soit meilleur que ce dernier ^^ (je sais je suis méchant, mais franchement qu’est-ce qu’il était chiant)

4 : Everybody’s Golf 

LE jeu de Golf par excellence. Le 6eme opus n’a pas l’air de révolutionner la série, mais il accompagnera surement tout vos voyages ! Moins accessible que les anciens volets, la plus grande nouveauté est de pouvoir frapper des ours avec l’écran tactile ….  Mais le contenu du mode solo a l’air tellement riche qu’il s’annonce d’ores et déjà comme un indispensable.

3 :  Rayman Origins 

La version PS3 est excellente, et la version Vita en est le clone. Pour rappel, le jeu est en 2D avec un patte artistique magnifique, style dessin-animé, et l’aventure se déroule dans une soixantaine de niveaux. Un Rayman dans la poche, What Else ? Par contre, seul petit couac, le jeu ne se jouera pas en multi. Mais peut importe !

2 : Wipeout 2048 

Pour ce lancement, Wipeout remplacera -et de loin- le jeu de course le moins complet au monde : Ridge Racer Vita ! Wipeout 2048 est une sorte de préquel de la série, qui s’annonce plus fun, plus beau et encore plus rapide ! Et qui dit console connectée dit affrontement en ligne, où les concurrents de la Vita pourront affronter ceux de la PS3 ! Idéal comme premier achat, car il vous permettra de ne pas dépenser 40 euros pour une dizaine d’heures de jeu mais un opus que l’on tordra dans tous les sens ….

1 : Gravity Rush 

Gravity Rush (Gravity Daze au Japon) ne sortira qu’en dématérialisé dans nos vertes contrées. Ce qui n’aura aucun incidence sur le degrés d’attente exprimé plus haut ! Petit rappel, on incarne une certaine Kat qui obtient le pouvoir de voler grace à un chat, et ainsi se déplacer à toute allure dans un monde cell-shadé magnifique. Avec (pour rigoler 5min) ou sans (pour la vrais gamers) gyroscope, voler s’annonce comme grisant, et l’aventure épique. Le peu de musique que j’ai écouté à l’air aussi sublime, bref : déjà culte !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas a donner votre avis dans les commentaire, et on se quitte avec le marathon PSvita dans lequel nous avons pu testé la console 🙂