Survitaminée

Depuis son annonce sous le nom de NGP, la Ps Vita n’a pas cessée de faire couler de l’encre et de me faire rêver. Pendant (plus ou moins) un an j’ai attentivement suivis toutes les informations sur son sujet et je me suis interrogé plus d’une fois si oui ou non je l’achèterai le jour J. Il faut dire que niveau hardware pour une console portable je vois mal comment en 2012 on pourrait faire mieux, ses composants ultra-puissants, son écran OLED magnifique, ses deux sticks si attendus, et son touch-pad arrière en guise de nouveauté, il n’y a pas à dire tout y est pour pouvoir profiter à des jeux gamers et originaux sur une consele portable.

Mais le moment de faire son choix final est arrivé (si vous ne voulez pas rater les offres de pré-commandes des revendeurs), et personnellement la seule chose qui me faisait hésiter était son prix (bien que mérité) qui fait bien mal au porte-monnaie, mais en y réfléchissant bien c’est le moment idéal pour craquer, explications : OK, la console s’est plûtot mal vendue au Japon, mais il faut dire qu’à part Every Body’s Golf il n’y avait pas vraiment de jeux destiné au marché Japonais, je pense que la console devrait se vendre bien mieux à son lancement occidental car les licences du line-up y sont beaucoup plus vendeuses qu’au pays du soleil levant (Whipeout, Uncharted etc…).

De plus même si la console ne se vend pas comme prévu, SONY avait expliqué qu’il ne baisserait pas le prix de la console rapidement comme l’a fait Nintendo, de plus vendant déjà la console à perte je vois mal comment ils pourraient faire…

Le dernier argument qui a achevé de me convaincre c’est que même si ils baissent le prix rapidement ne tenant pas leur parole, vendant leur console déjà à perte la baisse de prix ne devrait pas être supérieur à 50 euros, or la FNAC propose 50 euros de chèque cadeaux si on la pré-commande, si vous m’avez suivis vous avez compris que même si il y a une baisse de prix sur la console dans les mois qui suivent, ça vous reviendra aussi cher de la pré-commander maintenant que d’attendre une baisse de prix.

Et pour les jeux ? Le line-up est déjà conséquant et fournit de jeux de qualité avec de grosses licences représentées (Whipeout, Uncharted) et des nouvelles, bien originales (Escape Plan, Super Stardust Delta etc…) dommage juste que Gravity Rush manquera à l’appel… Pour la suite même si les ventes ne sont pas géniales, je vois mal SONY abandonner sa console étant donné comment ils ont misé dessus !

Pour moi aucun doute, la PS Vita est la console portable qu’il faudra avoir, personnellement j’ai pré-commandé !

Mon top 3 de mes attentes PS Vita :

3- Uncharted : Golden Abyss :

Quoi ?! Uncharted en seulement 5e position ? Bah oui, malgré que se soit une excellente licence je n’accroche pas vraiment à cette licence, et étant donné que la recette est exactement la même pour cet opus mon avis ne risque pas de changer énormement. Mais les avis sont tellement positifs que je n’ai pas envi de passer à côté !

2- Gravity Rush

Un jeu original, loin de tout scénario Hollywoodien, de gunfights et de scripts à perte de vue place à une direction artistique magnifique, et à un gameplay original et rafraîchissant, je suis particulièrement déçu par contre

que le jeu ne sera disponible qu’en dématérialisé et ratera le lancement…

1- Whipeout 2048

Des courses effrénées sous fond de techno, une réalisation à couper le souffle et une animation très fluide, c’est bien de Whipeout dont je veux parler ! Et si la campagne solo à l’air courte, le multi devrais me tenir en haleine un bon bout de temps ! Bref, un nouveau Whipeout qui s’annonce incontournable !