Quelles grandes sagas pour les prochains films Avengers ?

Ça y est : Avengers est sorti, la phase 1 est finie ! La phase 2 sera normalement composée de Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, L’homme Fourmi/Ant-Man, Docteur Strange, Les Gardiens de la galaxie et Avengers 2, qui sortira en 2016 ! Mais quels évènements pourraient être présents dans la suite de The Avengers ?

Tout d’abord laissons tombé Secret Invasion, un des derniers crossover de la maison des idées, et ce qui en découle (Dark Reign, Siege et l’Heroic Age). Car on ne suit pas les héros depuis assez de temps, et donc dire qu’un de Vengeurs était un Skrull dans Avengers serait complètement improbable et inutile, et que remplacer au début du film plusieurs des  héros ne serait pas non plus un choix judicieux. Deux possibilités, récentes, s’offrent maintenant à nous :

Civil War, qui, d’après les rumeurs vues sur Les Toiles Héroïques, serait à l’affiche de The Avengers 3. Pour rappel, Civil War est un crossover en 7 volets datant de 2007, où suite à un accident faisant exploser un quartier de 600 personnes provoquer par un groupe de super-ados les héros doivent se faire rescencer. Sauf que s’oppose deux camps : les pro-rescencement et les anti-rescencement … Au cours du crossover, les héros s’affronte faisant ainsi de nombreuses victimes dans les deux camps et se concluant par l’arrestation de Captain America … Suivie de sa mort ! Bon, depuis il s’est fait réssuciter, mais l’évènement a été assez important. Bien sûr il faudrait de nombreux héros, sinon le film serait vite fini …. Donc pourquoi pas un film à part entière ? Sauf que le problème est que Marvel Studio ne détient pas les droit de SpiderMan et de Xmen, détenu respectivement par Sony et par la Fox. Il faudrait donc que Marvel Studio rachète les droits de ces derniers, mais aussi qu’un nouveau film Xmen sorte en plus de The Wolverine (dont le tournage vient de commencer) ! D’ici là, on a largement le temps !

World War Hulk ensuite, qui n’a que 4 ans .Mais avant, parlons de Planet Hulk, nécessaire pour comprendre les évènements. Après avoir jugé que le monstre de Jade était un peu trop dangereux pour notre pauvre planète, les Illuminati (Iron Man, Reed Richards, Flèche Noire et Docteur Strange) décident d’envoyer le monstre de Jade sur une autre planète, apparemment sans vie, Skaar. Apparemment. La-bàs, il va entre autre devenir gladiateur puis roi, et va fonder une famille. Mais au bout de quelques temps, le vaisseau l’ayant expédier jusqu’ici explose, tuant des millions de  personnes. Il va donc revenir sur Terre pour se venger, accompagné de brave camarades. Après avoir rasé la moitié de Manhattan  et maltraité nos héros, il affronte Sentry en rasant l’autre moitié de l’arrondissement et se fait emprisonner. Notez qu’ensuite le quartier se fait reconstruire à une vitesse affolante ^^. Donc pourquoi pas faire de Planet Hulk le sujet d’en hypothétique Incroyable Hulk 2 et de W.W.H. le sujet de The Avengers 2 ou 3 ? Flèche Noire (leader des Inhumains) serait ainsi peut être dans les Gardiens de la Galaxie ou même un film Inhumains, The Avengers ayant introduit une dimension “Espace” dans les films Marvel, et Reed Richards dans le futur reboot -dont on a aucune info- des Fantastic four !  Et Sentry, l’un des plus puissants personnages de Marvel ayant la puissance du soleil, a été remis au goût du jour dans New Avengers #1 … Oui oui, Avengers 🙂

Secret War, voyant Nick Fury quitter le S.H.I.E.L.D et laver la mémoire des héros suite à une opération secrète tournant au vinaigre, puis remplacer par Maria Hill pourrait aussi être un choix judicieux, vu que Hill est présente dans The Avengers ainsi que le S.H.I.EL.D (voir un peu trop pour ce dernier), et que Nick Fury n’est pas vraiment “net” avec les protagonistes …

C’est fini pour ce petit dossier introduisant une nouvelle dimension “Comics” au blog ! N’hésitez pas à le partager autour de vous, à Retweeter ou a Commenter 🙂