[Critique] : Dark Shadows

Un nouveau Tim Burton, ça fait toujours plaisir. De plus un film sombre,contrairement au décevant Alice au pays des merveilles ! Le réalisateur est-il donc revenu au temps du cinéma bien spécial ou Dark Shadows est un blockbuster  sans grande originalité ? Avis mitigé.

Après une introduction se déroulant au XVIIIe siècle, nous voilà placé dans le cauchemar des amateurs de bon goûts : les seventies. On a droit a une présentation de la famille Collins, famille bien singulière et finalement assez sympa. Viens ensuite celui que l’on attend tous : Barnabas Collins, vampire enterré vivant pendant quelques 2 siècles,  suçant le sang de quelques personnes mais refusant de toucher celui de ses descendants, et aidant ces derniers a rebooster la poissonnerie  familiale, coulée face a la concurrence, dirigée par la sorcière ayant enterrer Barnabas et tuer sa famille. Bref, que des bonnes nouvelles ! Inutile de vous dévoilé plus, une grande partie du film étant du bon Tim Burton, sombre, drôle et mis en scène du tonnerre. De ce côté là et tout le long du film d’ailleurs, rien à signaler : on rit (beaucoup), on frisonne (pas du tout) et on ne pleure pas ! Là où le tout se corse est vers la fin : le final n’est pas vraiment à la hauteur de Burton, trop “Hoolywoodien” a mon goûts. Trop rapide, classique, et sans grande originalité. La dernière scène annonce carrément une suite, au dernières nouvelles un crossover entre Beetlejuice et Dark Shadows ! Heureusement que l’humour redresse tout le long le niveau du film ^^

Parlons maintenant des acteurs. Bon toute la clique est hyper-sympa, joue très bien, pour ma part j’en retient 2 : Eva Green, sublime sorcière machiavélique et l’hilarant Johny Depp, arrivant à rendre drôle des scènes qui ne le sont pas (du genre “”quelle affreuse femme ! ^^”) ! La B.O. elle mêle Danny Elfman et des musiques des années 70′, dont une apparition d’un certain chanteur …. Les décors sont tout aussi merveilleux ! Quand à la série, je ne l’ai jamais vu, étant donné que l’orsqu’elle était diffusé mon père était enfant et qu’elle est inédite en France …

Pour conclure, Dark Shadows est bourré d’humour malgré son final décevant, à voir ! 

Et vous, qu’en pensez vous ? Donnez votre avis dans les commentaires 🙂