Résumé de la semaine #2

On commence tout de suite avec les annonces de 2 jeux pour la PS Vita par des sites revendeurs, en effet, le site Zavi aurait mit en ligne une fiche concernant un certain Assassin’s Creed 3 qui sortirait sur Vita le 31 Octobre (comme sur les consoles de salon) au prix de 39 euros environ. D’autre précision sont arrivés dans la semaine nous confirmant presque ce jeux, mais il s’agirait en fait d’un épisode totalement différent où l’on incarnerait une assassine dans un monde ouvert… à suivre !

L’autre jeux dévoilé est un autre jeux d’Ubisoft, plus précisement un nouvel épisode de Ghost Recon : Final Mission, le jeu serait prévu pour 2012 au prix aproximatif de 45 euros.

Ce sont 2 titres qui si ils sont confirmés à l’E3 pourraient bien faire du bien au catalogue de la Vita !

Autre news sur la Vita  et pas des moindres, en effet la Vita profitera d’une offre promotionnelle (du 1 juin au 15 juillet) et verra son prix baisser de 50 euros durant cette période. Cumulé à un bon E3 pour la Vita, à la sortie de l’excellent Gravity Rush (15 juin) et à la période de “voyage de vacances” cela pourrait bien faire remonter des ventes qui vont de mal en pis.

Après Wolfenstein 3D et Street Fighter c’est au tour de Final Fantsay de fêter ses 25 ans ! Square Enix a pour l’occasion lancé un site, allez-y faire un tour si vous comprenez le japonais ! http://www.finalfantasy.jp/

Le co-fondateur de Naughty Dog Jason Rubin devient le président de THq, espèront que cela les aide à sortir de leur situation financière difficile.

Le nouveau projet développé par Quantic Dream (Heavy Rain) sera présent à l’E3, contrairement au projet Destinity de Bungie (Halo) qui rappellont-le fait maintenant parti d’Activision.

D’après les rumeurs, Sony travaillerait sur le cloud gaming en partenariat avec Onlive ou Gakai je ne sais pas si je doit me réjouïr ou pleurer, mais si c’est un fait avéré l’E3 nous en apprendra plus.

D’après le magazine Game Informer, un nouveau Gears of  War sera dévoilé à l’E3, Microsoft certainement à court de nouvelles licences risque bien de communiquer extrêmement sur Halo 4 et ce nouveau Gears.

Un reboot du jeu Spy Hunter est en cours de développement sûr 3DS et PS Vita pour l’occasion de ces 30 ans. Trailer :

Des images de Dead Space 3 ont été dévoilées, Isaac Clark n’est apparemment plus seul, mais accompagné d’un autre personnage inconnu. La coop sera donc sûrement présente dans un titre qui on l’espère ne prendra pas un tournant trop action.

Les news qui concernent l’E3 ne cessent de tomber, on a ainsi eu le droit à l’officialisation de Castelvania : Lord of Shadows 2, a du gameplay pour Dishonored, et à une date de sortie pour le eboot de Tomb Raider prévue pour le 5 mars 2013.

Il y a déjà eu une foule de news en tout genre concernant l’E3 alors que celui-ci n’a pas commencé, et je n’ai pas vraiment assez de place pour toutes vous les rapporter, mais je ferais certainement un résumé de la semaine spécial E3 pour la semaine suivante 🙂 .

Gameplay de Dishonored :

Passons maintenant aux sorties de la semaine :

En fait cette semaine il n’y a rien eu comme gros blockbuster , le seul jeux à être sorti est Resistance : Burning Skies qui est finalement bien moyen malgré quelques attentes qui reposaient sur ce jeu.

Resistance : Burning Skies :

Je n’attendais pas énormément ce titre, car après avoir visionné quelques vidéos de gameplay j’avais eu la nette impression que ce serait un FPS peut-être bon, mais sans originalité… Et j’ai eu bien raison car c’est son plus gros défaut avec sa durée de vie assez courte. Il s’en dégage donc un FPS correct pour une console portable, mais sans beaucoup d’attrait.

Jeuxvideo.com : 6/20

Gamekult : 6/10

Gameblog : 3/5

Jvn : 12/20