3DS XL, que faut-il en penser ?

Comme vous le savez sûrement (ou pas) Nintendo  a dévoilé le nouveau modèle de sa console portable, la 3DS XL ce matin lors de sa conférence, le Nintendo Direct. Malgré le fait un peu déroutant que Nintendo n’ai pas profité de l’E3 pour annoncer ce nouveau modèle, cette annonce n’est vraiment pas une surprise et on pouvait s’y attendre facilement après le succès des différentes déclinaisons de la DS.

Le design évolue, d’après différents avis que j’ai lu, j’ai constaté que ce nouveau design est bien apprécié chez les gamers, mais personnellement je ne suis pas fan, je trouve que la console fait trop “jouet en plastique”.

La console est comme son titre l’indique bien plus imposante que sa petite soeur. Les écrans en profitent donc pour devenir bien plus grands malgré la résolution qui ne change pas d’un iota, le confort apporté par la taille des écrans  n’est certainement pas négligeable.

La taille de l’écran supérieur s’approche maintenant du génial écran de celui de la Vita.

Le gros point positif parmi les nouveautés de ce nouveau modèle est sans conteste la durée de vie de la batterie qui tiendra selon les chiffres de Nintendo à peu près 6 heures.

Mais malgré les attentes, la 3DS ne proposera pas de 2ème stick analogique au grand damn des gamers ! Point encore plus négatif le pack ne proposera pas de chargeur, qui sera au passage le même que celui de la 3DS et la DS !

En toute objectivité je trouve que ce nouveau modèle n’a presque aucun attrait mise à part la batterie ; je trouve que l’augmentation de la taille des écrans n’est pas vraiment de quelque chose d’essentiel pour profiter au mieux du catalogue de la 3DS. De plus le design se rapprochant du gamepad de la Wii U ne m’a absolument pas charmé…

l’absence d’un second stick analogique sachant qu’il est proposé en accessoire vendu séparément et que ce n’est vraiment pas ergonomique est déjà un foutage de gueule de la part de Nintendo, mais le plus gros WTF vient du fait de l’absence de chargeur, comment peut une marque aussi important que Nintendo peut-elle proposer une console sans son chargeur ?!

Je suis donc très déçu de cette version, et si je m’achète une 3Ds, ce ne sera certainement pas pour cette version, mais la première…