Résumé de la semaine #3

Oui, ça fait quelques temps que je n’avait pas fait de résumé de la semaine, mais bon, je m’y remet aujourd’hui avec le résumé de la première semaine de juillet.

On commence tout de suite avec les plus importantes news :

Certainement l’info de la semaine à connaître : Sony rachète Gakai, la boite de cloud gaming. De nombreuses rumeurs couraient déjà sur le sujet, mais c’est officiel Sony mise sur le cloud gaming pour l’avenir ! Espérons que cela leur soit profitable pour leur prochaine “ps4”.

Continuons avec Sony, puisque leur Super Smash Bros maison Playstation All-Star Battle Royal a été daté, et débarquera donc sur vos PS3 et PS Vita le 23 Octobre aux Etats-Unis et le 24 dans nos contrées. Sony en a également profité pour présenter deux nouveau personnage qui rejoindront le casting : Heiachi tout droit sorti de Tekken et Toro venu lui de Mainichi Issho.

Le monde des free-2-play bouge ; BattlefieldPlay 4 free a été traduit en versioçn française, et Cod Online a été annoncé, uniquement en Chine pour le moment, et aucune sortie n’a été prévue chez nous pour le moment.

«Peut-être que certains d’entre vous peuvent convaincre Sony de s’y mettre. Nous sommes trop occupés pour le développer nous-mêmes. Mais je sais qu’il y a des développeurs très doués qui pourraient prendre notre code, notre source et notre contenu et peut-être bâtir à partir de là.» Ce sont des paroles de Tandy Pitchford, le patron de Gearbox qui lance un appel aux internautes possesseurs de la Vita pour qu’un Borderlands 2 version portable soit développé ! J’espère que ce sera fait !

Un Halo 2 : Anniversary serait en cours de développement par 343i, après le succès de Halo CE anniversary, ce ne serait pas vraiment étonnant, mais en tant que fan j’apprécierais bien pouvoir jouer dans des conditions optimales à ce titre culte !

Toujours dans la veine des remakes HD, c’est au tour des DBZ Budokai de profiter d’un lifting, et ils seront proposés dans une compilation qui réunira les trois premiers volets sous le doux nom de Dragon Ball Z : Budokai HD collection. La compilation est prévue pour cet hiver.

C’est tout pour les news de cette semaine, niveau jeu c’est un peu la misère, et au final on a le droit à un seul jeu sur 3DS, sympa mais pas extraordinaire et dont tous les sites n’ont pas encore mis leur tests.

D’après Satoru Iwata, les ventes de la 3Ds en occident sont décevantes, bien que correct le patron n’est pas satisfait après les excellentes ventes au Japon. Il serait bien que Sony se remettent eux aussi en question, car bien que leurs ventes de la Vita soient bien inférieures à celles de la 3DS, Sony joue l’autruche et et ne cesse de ce dire très satisfait par leurs ventes…

Electronics Art, un des plus gros éditeurs au monde a déclaré que dans un futur proche, leur jeu ne sortiraient qu’en dématérialisé, ce n’est plus que des prédictions, la fin des jeux en boite arrive inexorablement…

Theatrhythm Final Fantasy : 

Gamekult : 7/10

jeuxvideo.fr : 8/10

Jeuxvideomagazine.com : 15/20

Un jeu musical basé sur les musiques cultes des Final Fantasy made in Square Enix, le résultat est très sympa et étonnant !

Spelunky :