Résumé de la semaine #4

En ce moment je fais pas beaucoup de résumés de la semaine, mais en même temps il se passe rien de très notable dans l’univers vidéo-ludique… Cette semaine il s’est passé quelques petites choses intéressantes à noter (notamment les bilans financiers des constructeurs).

Commençons donc par les news : 

Alors que le prochain modèle de la 3DS a débarqué depuis peu, Nintendo a annoncé une bonne nouvelle pour la 3DS ! En effet celle-ci qui était vendue à perte depuis sa baisse de prix se rentabilise enfin grâce à ses bons chiffres de ventes, Nintendo commence donc enfin à engranger des bénéfices grâce à sa portable !

Les résultats financiers des 3 grands constructeurs sont tombés, et ce n’est pas vraiment la joie pour tout le monde…

Nintendo a annoncé des pertes annuelles de 400 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, mais la firme de Kyoto compte se sortir d’affaire et recommencer à faire du profit sur l’année fiscale de 2012-2013.

La section jeux vidéo de Microsoft est elle aussi en baisse, avec un chiffre d’affaires chutant de 16 pour cent par rapport à l’année fiscale précédente, elle amasse donc seulement 1,22 milliards d’euros de bénéfices, cette défaillance étant due au baisse de ventes de la XBOX 360.

Sony dans le rouge depuis quelques temps à une situation financière qui ne s’arrange pas et annonce de très grosses pertes : 4,4 milliards d’euros ! Tous les chiffres de ventes des consoles de Sony sont en baisse mis à part pour la PS3… Sony a intérêt à réagir !

De nombreuses rumeurs couraient sur le fait que Final Fantasy Versus XIII avait été abandonné, mais Square Enix a coupé court à ces rumeurs en annonçant que le projet était bel et bien toujours d’actualité.

EA fait la promotion de la campagne de Crysis 3 et dévoile 18 minutes de Gameplay de celle-ci :

Aucun test de jeu important cette semaine, on se quitte donc avec un petit bonus :

La prochaine saison de la Fifa commence bientôt, pour célébrer ça EA a mis mis en ligne une vidéo sur les plus beaux buts de cette saison (sur le jeu Fifa 2012 bien sûr) elle m’a vraiment impressionné, je vous laisse découvrir tout ça :