[Déballage] : Coffret BluRay Version Longue Le Seigneur des Anneaux !

Aujourd’hui est un jour que j’attendais depuis une semaine : le jour où je reçois le coffret du Seigneurs des Anneaux. Et quel coffret ! Je n’ai vu cette trilogie qu’une fois, il y a longtemps, en DVD. Et étant donné que je lis les romans en ce moment (Vaut mieux tard que jamais. Arrêtez de m’envoyer des projectiles divers et variés !), j’en profite pour m’acheter la version longue en BR ! Surtout pas la version “courte”, de “seulement” 3h, dont la communauté de l’Anneau a été incendiée par les critiques au vue de son master, mais THE édition spéciale qui arrache les rétines en plus du cerveau. Donc après avoir patienté pour découvrir ces chef d’oeuvres, j’enlève enfin le film plastique autour du beau coffret noir.

Premier point fort : il n’aime pas les traces de doigts, et donc ne se salit pas. De plus le “papier glacé qui parle du coffret” n’est pas collé avec le genre de plastoc qui tache, et ne laisse aucune trace quand on l’enlève.

Bref, entre les titres qui brillent, deux photos sobres et classes, et sa forme de coffret de livres, l’extérieur est déjà magnifique !

Venons-en à l’intérieur, encore plus beau ! Le coffret s’ouvre sur le côté, et dévoile deux autres illustrations. On y découvre les 3 films dans des boites de la taille d’une VHS (ou pratiquement) : chacun possède 2 BR (pour les films) et 3 DVD (pour les bonus) ! Les bonus étant en SD, et présent dans de plus vieilles éditions, ça ne me dérange pas plus que ça.

Et pour finir, nous avons aussi droit à une pochette surprise : à l’intérieur, les 3 livrets des films, avec un petit texte et un … Plan pour les bonus ! Il faut dire qu’ils sont tellement nombreux ( 26h !) qu’un index est toujours sympa ….

Que du bon dans cette édition, il ne reste plus qu’à regarder les films, dont l’image et le son s’annoncent excellents ! Dommage que les bonus soient sur des DVD, mais ce n’est qu’une broutille comparée au reste …