[Chronique] : Borderlands, mon jeu maudit

Borderlands et moi, c’est un longue histoire ! Petite chronique H.S. pour l’occasion d’une 3e sauvegarde corrompue …

La première fois où j’ai jouer à Borderlands remonte à pratiquement 2 ans. Cariboull l’avait acheté, et j’avais testé le début en coop tout en mangeant un kebab (essayez celui des Chartreux à Marseille, le meilleur de France ^^). Le jeu ne m’avais pas plus plût que ça. Puis, plus d’un an plus tard, je l’essaie sur Onlive, curieux de voir le rendu sur mon ordi d’une technologie d’avant guerre. Verdict après une demi-heure d’essaie, en plus d’un ordi bugué, je comptais me le prendre.

Et puis après avoir cherché dans quelques magasins, je le trouve dans l’endroit le moins crédible possible en terme de J.V. : la FNAC. Jusqu’au niveau 14, j’adore, que ce soit l’humour décapant ou le gameplay/les armes sympatoches. Pourquoi jusqu’au niveau 14 seulement ? Car la sauvegarde a été “corrompue”, et donc devenue illisible. Me voilà donc obligé de refaire entièrement les quelques heures jusqu’au niveau 14 … Et une 3e fois le début du jeu. Bref, heureusement que mon copain Axelandre  est à la maison, on se fait une partie en coop jusqu’au niveau 15. Il découvre le jeu, on prend notre temps, et on rigole innocemment. Jusqu’au moment où j’éteins la PS3, et que rebelote  : sauvegarde corrompue. Prenant mon courage à deux mains, je re-re-fait un personnage en coopération : je prend une nouvelle fois Mordecai, sniper de son état, et Axelandre reprend Brick, le gros bourrin ! Il  monte jusqu’au niveau 15, je continue en solo jusqu’au niveau 17, Cariboull joue un peu et up Brick au niveau 16 tandis que je passe 18. Je pars manger, un peu inquiet après avoir éteint la PS3 un peu trop vite …

Et en lançant ma chère console, surprise : sauvegarde corrompue, quelle bonne blague ! Sans désespérer, je me connecte sur la session de Cariboull, et retrouve le Brick de niveau 16. Malheureusement le bourrin n’est pas ma passion, et le jeu va sûrement passer par la case revente. Dommage …

Bref j’éspère que cet article plus “je raconte ma vie” que d’habitude vous a plu, et j’annonce le test du Seigneur des Anneaux version longue en BluRay pour …. Bientôt ^^