[BluRay] Skyfall

J’avais consacré à ce nouveau Bond une petite critique lors de sa sortie (ici). A l’occasion de sa sortie en BluRay, voici un court avis suite au second visionnage, ainsi qu’une critique Image/Son/Bonus et des photos du (magnifique) Steelbook !

Suite au second visionnage, le plaisir reste intact : nous avons droit à un film maîtrisé à tous les niveaux, ainsi qu’une esthétique particulière tout simplement magnifique ! Les acteurs jouent excellemment bien, la musique est toujours aussi envoûtante, et les scènes d’action impressionnantes -normal, Chris Corbould est aux manettes !

Je ne suis pas particulièrement fan des anciens James Bond, et ne les ai pas tous vus, mais Skyfall reste pour l’instant mon petit préféré ! Il a su donner un nouveau souffle bienvenue à une franchise qui en avait besoin, tout en gardant le charme propre à la série, avec une touche de réalisme non-négligeable. Surtout que le film, bien que long, ne comporte pas beaucoup de longueurs, grâce à de nombreux rebondissements.

Pour finir, sachez que le film est composé d’une majorité d’effets non-numériques, que ce soit une certaine explosion vers la fin, ou même … Le métro anglais s’écrasant sur l’agent british !

Bref, je ne peux que vous le conseiller, passons à la technique.

SkyfallDanielCraigAstonMartin

Côté BluRay, la qualité d’image est simplement magnifique, à l’instar de ce que le BluRay nous a habitué ces derniers temps , avec  un aspect “cinéma” bien que tourné en numérique,  plus proche de Prometheus que  d’Avengers. Les couleurs du film de Sam Mendes sont littéralement éclatantes, pétantes, sans défauts, avec des noirs aussi profonds que les yeux de Daniel Craig ! Inutile de vous dire que l’on peut distinguer chaque couture et texture des costumes … Bref, votre TV va souffrir.

Pour la VO, en DTS-HD MA, on a droit à de “l’habituel” pour ce genre de films : en accord avec les images , dévastatrice quand il le faut, claire et puissante à la fois !  Bon une VF en DTS vient noircir le tableau, mais reste écoutable.

Côté bonus, 2 featurettes sur la BO et l’avant-première de 5min, en plus d’un très bon making-of d’une heure, que les gars de MGM ont eu la bonne idée de chapitré !

Bref d’ores et déjà un incontournable de l’année !

Le Steelbook : 

Magnifique. Sobre, de format G1, sans bande bleue (sans bande du tout d’ailleurs), artwork intérieur : une pièce immanquable pour tout collectionneur, qui vaut bien ses 8euros de plus (avec le DVD en plus, histoire d’en faire profiter son entourage non-HD !)

De plus, nous avons dans la boite 8 mini-posters sur papier photo, que vous pouvez voir ci-dessous.

Bon je le publie un peu tard, mais je vous promet qu’un vrai article arrive … Bientôt ! N’hésitez pas à commenter/partager 🙂